Aussi loin que remontent mes souvenirs, je crois que j'ai toujours détesté la pistache ! Ni glace, ni gâteau aromatisé à ce parfum ne trouvait grâce à mes yeux !! Rien que d'y penser......beurk !!
Je dois dire que j'ai des circonstances atténuantes car dès que l'on voit un dessert " à la pistache ", on devrait lire " aromatisé à la pistache !!
Lors de mes vacances à Paris, je ne pouvais pas ne pas aller dans la boutique " G.Detou" dont tout le monde parle sur le net gourmand.
Le magasin est très petit mais remplit d'étagères pour rentabiliser l'espace.......et c'est là que j'ai trouvé THE pâte de pistache !
Je cherchais une raison de tester cette pâte de pistache et l'anniversaire de mon cher et tendre m'en a donné l'occasion.
Voilà le résultat :
Mon envie de créer un dessert individuel sans four a germé dans ma tête ! Je vais donc créer un atelier prochainement et vous le proposer !!
Une petite part ( l'esthétique de la base est à améliorer !! mais le goût était top ! ) :
Niveau gustatif : Waaoouuhhhhh !! La pistache est redevenue mon amie ! En plus, l'entremets se tient bien et le goût de la pistache est bien présent. Sans dire que cela change du chocolat !!
Qu'en pensez-vous ?
En tout cas, ce fut un super repas en amoureux !
jeudi 11 septembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Fourni par Blogger.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.
Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !