jeudi 17 juillet 2014

Mes meringues parfums caramel, fraise et vanille

Avant de partir en vacances, il fallait que je liquide ma réserve de blancs d'oeuf ! Je voulais changer des macarons et je me suis dirigée vers des meringues toutes simples mais aromatisées de 3 façons.
Mes filles ont choisi caramel, fraise et moi vanille.


Pour une grande quantité de petites meringues :

Poids des blancs d'oeuf
Même poids en sucre en poudre ( aromatisé ou  pas )
Même poids de sucre glace

J'ai séparé chaque ingrédient pour faire 3 fois la recette. Cela a permis d'utiliser du sucre aromatisé qui me restait ( pour les barbes à papa ! ).


Monter les blancs en neige avec une pincée de sucre. Une fois qu'ils sont bien mousseux, rajouter le reste du sucre aromatisé.
Caramel

Fraise

Faire de même en rajoutant les graines d'une gousse de vanille.



Ajouter le sucre glace à la fin.

Mettre en poche et faire des tas.


La cuisson est douce à 100° pendant 1h/1h30.


Les plus jolies ont été celles à la fraise ! Les 2 autres parfums ont donnés des meringues plates...bonnes mais plates. Cela est sûrement dû aux sucres aromatisés !

Je suis sûre que mon beau-papa, qui est assez gourmand, va venir en chercher !!


C'est joli, non ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena