dimanche 23 novembre 2014

Macarons de détente !

Les entraînements afin de me présenter au CAP Pâtissier s'enchaînent à un bon rythme !! Il est vrai qu'aujourd'hui, j'avais une folle envie de faire un gâteau qui ne faisait pas partir de ceux demandés pour l'examen : les macarons ! Je ne sais pas pourquoi ce genre de choses n'est pas demandé ( cela m'aurait arrangé ! ) car c'est assez technique quand même. Après avoir pris commande auprès de mes filles sur la couleur voulue et LES parfums ( impossible qu'elles se mettent d'accord !!! Ah les enfants ! ). Donc ce sera des macarons ( de detente pour moi ...... ben oui ça me détend de faire des macarons ! ) orange chocolat noir/insert framboises et ganache montée chocolat lait/pâte de noix de coco ( maison bien sûr ! ).


Pour la recette des macarons, je vous laisse aller ICI.

La recette de la pâte de coco vient de ce blog amourdecuisine. J'ai juste adapté la recette à mes 200 g de lait de coco. Il suffit juste de rajouter 80 g de sucre et 40 g de noix de coco râpée. On fait chauffer pendant plusieurs minutes sur le feu le temps que l'eau s'évapore et que la pâte devienne plus épaisse.
Hop dans un bocal puis conservation au frais.


Revenons à mes anti-dépresseurs gourmands !!

Au moment de les coucher, une envie de faire des macarons "chats" m'a envahi.



Voilà ce que ça donne....pour un 1er essai, je trouve ça sympa et mes filles ont bien rigolé en les voyant.

La prochaine fois, j'essayerai les petits lapins ou les fleurs.

C'est chouette, non ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena