dimanche 23 mars 2014

Balthazar

Aujourd'hui, je vous présente un merveilleux gâteau, très moelleux et que l'on peut décorer à volonté : le balthazar.

Pour 8 personnes :

100 g de chocolat noir
100 g de beurre doux
4 oeufs
1 càc de farine ( j'ai mis 30 g )
100 g de poudre d'amande
100 g de sucre ( j'ai mis du sucre roux )
1 càc de levure chimique

La première chose à faire c'est de préchauffer le four à 150° puis de beurrer et fariner un moule à manquer (24 cm pour le mien ).

Faire fondre le chocolat au bain marie ( c'est mieux ). Méfiez-vous du micro-onde, le chocolat peut très vite brûler en quelques secondes.
Ajouter le beurre en morceaux et remuer avec une maryse ( vous savez la spatule avec le bout très souple ) puis le sucre et enfin les oeufs un par un en battant avec un fouet.
Rajouter la farine puis la poudre d'amande et la levure.......c'est fini !!!  Rapide, non ?

Mettre la pâte dans le moule et hop au four pour 35 minutes.

On peut poudrer de sucre glace ou d'amandes effilées. Moi, j'ai choisi de poudrer et de rajouter un window color fait pour ma petite, fan de dauphin.



Je ferais très vite un article sur les window colors que j'adore faire... même si ça prend pas mal de temps !!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena