mercredi 26 mars 2014

Mes macarons roses


S'il y a une chose que j'adore c'est bien les macarons !! J'aime non seulement les faire ( une vrai thérapie anti-stress ! ) mais les déguster reste un grand bonheur !

Allez à vos fourneaux !

Pour 50/52 coques soit 25/26 macarons :

200 g de sucre glace
110 g de poudre d'amande
95 g de blancs d'oeuf
30 g de sucre en poudre
Une pointe de couteau de colorant alimentaire rose ( facultatif )

Peser tous les ingrédients et tamiser les poudres.
Monter les blancs en neige ( robot ou batteur électrique ) en ajoutant en plusieurs fois le sucre en poudre. Si vous voulez colorer vos macarons, vous pouvez ajouter le colorant ici.

Il suffit d'incorporer le mélange poudre d'amande/sucre glace en 3 fois avec une maryse. Ne pas trop macaronner ( c'est le terme exact ) pour ne pas rendre la pâte liquide ( ce qui voudrait dire macarons râtés !! ).

Mettre l'appareil dans une poche à douille équipée d'une douille lisse.

Pocher les macarons sur du papier sulfurisé en les espaçant.



Laisser croûter 15/20 minutes  puis enfourner 17 minutes dans un four préchauffé à 150°. Chaque four est différent, ce temps et ce réglage de four est valable pour MON four donc il faut tester pour les adapter pour le vôtre.

Après cuisson, ils sont parfaits !


Le temps qu'ils refroidissent, passons à la garniture. J'avais une envie de ganache montée bien régressive : aux fraises Tagada.
Pour garnir 14/15 macarons : mettre dans une casserole, mettre à fondre 30 g de fraises Tagada avec 20 g de crème entière puis ajouter 10 g de chocolat blanc. Rajouter hors du feu 55 g de crème froide et remuer. Mettre au frais toute une nuit ou au congélateur 1/2 heure à 1 heure.

J'avais des coques en plus donc j'ai décidé de faire une autre ganache montée version chocolat au lait cette fois-ci.
Pour garnir 11/12 macarons : Faire chauffer dans  une casserole 30 g de crème entière puis la verser sur 40 g de chocolat au lait à pâtisser. Emulsionner avec une spatule puis rajouter 30 g de crème liquide. Mettre au frais comme pour la 1ère ganache.

Revenons à nos coques qu'il faut trier pour les associer 2 à 2 :



Monter au batteur les ganaches puis les mettre dans une poche pour faciliter le garnissage des coques :


Mettre une grosse noix de ganache sur la moitié des coques puis former les macarons.



Attendre le lendemain pour les deguster !!

Résultat : ils étaient délicieux et moëlleux !

Dîtes-moi ce que vous en pensez ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena