vendredi 6 juin 2014

Atelier gourmand : Mini-cakes au carambar ( nouvelle équipe )

Pour la 2ème fois, avec mes nouveaux élèves , j'ai refait cette recette qui est toujours appréciée.....avec des bonbons, en plus, ça marche bien !!


Je vous redonne les ingrédients :

Pour 18 gâteaux ( et non 16 comme indiqué sur les recettes données durant l'atelier ) :

160 g de farine
1/2 sachet de levure
90 g de cassonade
15 carambars
50 g de beurre doux
100 g de lait
3 oeufs
1 pincée de sel

Des caissettes en papier ou un moule à muffins

Préparer les caissettes sur une grille.


Faire fondre le beurre, les carambars dans le lait.



Peser le sucre.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment.



Peser la farine et ajouter la levure.


Ajouter la farine/levure dans les oeufs.


Rajouter le beurre au caramel et mettre en cuisson 15/18 minutes à 200°.


Voici le résultat de leurs efforts......réussi, non ?


J'ai pu repartir avec 2 petits gâteaux et mes filles les ont grandement appréciés !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena