mercredi 11 juin 2014

Délicieuses crèmes au caramel

Mes filles adorent les petites crèmes au caramel La Laitière.... il FALLAIT que je tente de les faire moi-même !
Défi lancé ...... et réussi !!


Pour 5 crèmes :

3 jaunes
40 cl de lait
30 g de sucre

80 g de sucre en poudre
un peu d'eau

Préparer tous les ingrédients.


Blanchir les jaunes avec le sucre.





Faire un caramel en chauffant le sucre et quelques gouttes d'eau.


Ca commence à sentir bon mais un peu de patience !


Attendre que le caramel ait une joli couleur bien ambrée (attention trop cuit, le caramel devient amer !)


Verser le lait dessus ( attention aux éclaboussures ! ).


Le caramel forme une masse.
La faire fondre sur feu doux. On obtient du lait au caramel.


Verser le lait caramélisé sur les jaunes blanchis.


Préparer un bain-marie : un plat allant au four rempli à moitié d'eau tiède.
Remplir les petits pots et les placer dans le plat.


La cuisson est de 50 minutes à 150°.

Faire refroidir hors du bain-marie puis placer au frais.



La texture est parfaite et le goût de caramel est prononcé comme je voulais.


Vraiment très bon !!

Avouez que vous en voulez une cuillère ?  


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena