mercredi 18 juin 2014

Tarte choco/bananes

J'adore cette tarte sous toutes ses formes : individuelles ou en version grande tarte. Elle se tient super bien à la découpe et  reste crémeuse !! Un vrai délice pour la chocoladdict que je suis !!

Pour un cercle de 22/24 cm :

une pâte sablée ( ma recette ICI )

200 g de chocolat noir bien corsé
200 g de crème liquide ( pas d'allégé !! )

2 bananes

Tout d'abord, foncer le moule avec la pâte et le placer au frais.
La cuire à 200° pendant 20 minutes.


Dans une casserole, mettre la crème et le chocolat en morceaux. Les faire fondre doucement en remuant car le chocolat accroche facilement au fond.

Couper les bananes en rondelles et les arranger uniformément.


Recouvrir les bananes de ganache crèmeuse. Les quantités sont parfaites !!

Remettre au frais jusqu'au service ( petite parenthèse : ne manipuler pas trop la tarte tant que la ganache n'est pas totalement prise ! La pâte est assez fragile ! )

Comme d'habitude, je vous laisse une petite part ?.........Non, désolée mais je vous laisse une petite photo !!


C'est une tarte gourmande dont je ne me lasse pas !!


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena