lundi 16 juin 2014

Verrine de fromage blanc maison et pomme

De temps en temps, je fais du fromage blanc maison. C'est amusant et ça montre aux enfants que le fromage blanc n'est pas fabriqué dans un supermarché !! Mes filles commencent à être habituées aux "faits maison " et à  mes expérimentations sucrées !



Pour 620 g de fromage blanc :

1 litre de lait entier
2 sachets de ferments Natali.


Faire tiédir le lait.

Diluer les 2 sachets dans quelques cuillères à soupe de lait ( prélevées sur le litre ).

Verser le mélange dans la casserole.

Couvrir d'un linge et oublier la casserole à air ambiant 12 à 24 h suivant la saison. Cela a bien pris 24 h pour moi.

Après ce laps de temps, le caillé s'est bien formé.

Il ne reste plus qu'à utiliser un linge très fin ou des gazes pour filtrer le petit lait.


A vous de voir si vous voulez un fromage blanc compact ou pas. Plus vous laissez filtrer et plus vous aurez un laitage compact.


Je voulais un dessert fruité, tout simple avec une pomme en plusieurs textures : cuite au fond et cru au-dessus.

J'ai sucré le fromage blanc au sirop d'agave, très doux et qui va bien avec les fruits.

J'ai taillé une pomme en bâtonnets et en forme de fleurs.


Il reste des bouts de pommes non présentables :


Les faire cuire avec les graines d'une gousse de vanille.



Les mixer et reserver au frais.


Pour la présentation, j'ai fait simple : compote au fond, fromage blanc au milieu et rosace de pommes/bâtonnets sur le dessus.


Version 1 :


Version 2 :


Hyper frais et agréable !! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena