dimanche 11 mai 2014

Crumble multi-fruits

Tout d'abord, un grand merci aux personnes qui consultent mon blog....que vous soyez en France, aux Etats Unis, en Allemagne... N'hésitez pas à me laisser un petit mot, cela me ferait non seulement plaisir mais cela me permettrait d'améliorer ce blog !

Pour aujourd'hui, j'avais envie de faire un dessert fruité et le crumble me semblait idéal !


Pour 4 ou 5 personnes :
4 pommes
2 bananes
1 poire
80 g de sucre
80 g de farine
80 g de poudre d'amande
80 g de beurre pommade
2 ou 3 càs de miel liquide

Préparer tous les ingrédients ( j'ai oublié le miel sur la photo ).


Mélanger les poudres.


Ajouter le beurre pommade ( mou mais surtout pas fondu, c'est important ). Remuer avec une cuillère.


Cela va se sabler avec des morceaux plus ou moins gros. Mettre au frais.


Peler les pommes et les découper en morceaux ( là, j'ai eu de l'aide ! ).


Les réserver.


Faire de même avec les poires.


Puis peler et couper en rondelles les bananes.


Cuisson des fruits :
Dans une poêle, mettre les morceaux de pommes, couvrir d'un couvercle et faire cuire pendant 4/5 minutes sur feu doux.


Les pommes commencent à être fondantes.


Rajouter par dessus les bouts de poires. Continuer la cuisson pendant quelques minutes à couvert.


Puis en dernier, mettre les rondelles de bananes une minute.


Les fruits ont légèrement caramélisé. Ajouter 3 cuillères à soupe de miel liquide ( 2 si vous aimez moins sucré ). Réserver.


Là, on a 2 options : faire un plat familial ou des individuels.
D'habitude, je met tout dans un grand plat mais pour une fois, j'ai sorti mes petits plats individuels.
Remplir les ramequins.


Ressortir la pâte à crumble et l'égrainer avec une fourchette.


Disposer cette pâte en sable sur les fruits.


Préchauffer le four à 240° et les faire dorer 4/5 minutes ( en surveillant ).
Laisser tiédir avant de déguster.


Les fruits sont restés fondants ( avec des textures différentes ) et le croustillant du crumble est très sympa....un bon petit dessert !! Dommage que je n'ai pas eu de glace vanille car ça s'accorde très bien avec ( le mélange du chaud et du froid ) !



Bon dimanche à toutes et tous.









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena