vendredi 9 mai 2014

Mousse au chocolat toute simple

D'habitude, je fais cette mousse au chocolat avec du chocolat noir bien corsé mais je n'avais plus que du chocolat au lait donc c'est l'occasion de tester ma recette avec un chocolat plus doux !


Pour 4 personnes :

150 g de chocolat lait ou noir
4 blancs d'oeufs
3 jaunes
1 pincée de sel

Préparer les ingrédients.


Faire fondre le chocolat au bain-marie ( je sais que j'insiste mais c'est important ! ).


Clarifier les oeufs et ajouter 3 des 4 jaunes au chocolat encore tiède. On peut ajouter les 4 mais 3 me semblent suffisants.


Le chocolat prend du corps et s'épaissit.


Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.
Ajouter 1/3 des blancs montés en remuant vivement.


Ajouter le reste délicatement avec une maryse.


Verser dans des ramequins ou des verres et mettre au frais plusieurs heures.


J'aime bien ce genre de dessert tout simple, rapide et sans sucre......bon, si vous ne rajoutez pas comme moi, une meringue en décor !!  Moi, gourmande ??

Vous en pensez quoi ?


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena