jeudi 1 mai 2014

Flan vanillé surprise

En ouvrant mon placard, j'ai vu mes sachets d'agar-agar et je me suis dit qu'un dessert un peu léger serait le bienvenue ( après le Saint-Honoré et le fraisier de ce week-end ! ).
J'ai dit léger mais pas tristounet.......avec un insert framboise, ça me semblait une excellente idée !


C'est parti pour une recette free-style !

Pour 4 personnes :

* le flan :
2 x 250 g de lait demi-écrémé
2 x 20 g de cassonade
2 gousses de vanille
2 g d'agar-agar

* le coulis pour les inserts :
150 g de framboises surgelées
38 g de sucre blanc
1/2 g d'agar-agar.

Un moule à mini-sphères ( à pop-cake pour moi ).


S'occuper du coulis : mettre dans une casserole les framboises et le sucre.


Faire chauffer sur feu  doux.


Filtrer pour enlever les pépins puis ajouter l'agar-agar et faire bouillir 1 bonne minute.


Remplir les mini-sphères puis mettre au congélateur.



S'occuper du flan : Dans une casserole, placer 250g de lait, 20 g de cassonade et les graines d'une gousse de vanille puis faire chauffer.
Laisser infuser hors du feu pendant 15/20 minutes pour amplifier la puissance de la vanille.

Ajouter 1 g d'agar-agar et faire bouillir une minute.


Remplir les pots à 1/3 puis mettre au frais.


Refaire un appareil à flan avec les mêmes quantités.
Sortir et démouler les mini-sphères du congélateur.


Cela pourrait faire de jolies sucettes !


Reprendre les pots ( le fond doit être pris ) et placer 2 demi-sphères au fond.


Verser l'appareil à flan à l'agar-agar tout autour. La boule reste entière....Youhouhou !!


Allez zou au frais.


J'ai gardé une gousse de vanille ( récupérer après grattage des graines ) que j'ai coupé en 4 puis je les ai recouvert de sucre. Il ne restait plus qu'à les planter en déco dans les flans.


A la dégustation, la surprise était au rendez-vous !

Voyez-vous même.


Si ce petit dessert du 1er mai  vous a plu, ce serait gentil de me le dire grâce à un petit commentaire. Merci.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena