dimanche 13 avril 2014

Biscuits de tasses

Aujourd'hui, je recevais de la famille pour un barbecue. Je me suis dit qu'un dessert frais serait bienvenue après ce genre de repas ! J'ai donc opté pour mes panna cotta vanille/ fraise ( pour la recette c'est ICI ) mais il me manquait un petit quelque chose qui rendrait ce dessert dominical !
C'est donc parti pour des biscuits de tasses !!

Vous allez me dire mais qu'est-ce que c'est exactement ? .......... et bien c'est ça :


Pour 45/50 biscuits ( suivant la taille des emportes-pièces ) :

125 g de beurre mou
100 g de sucre glace ( au lieu de 125 g à la base )
1 jaune d'oeuf
1 càc d'extrait de vanille
265 g de farine
1 càc de cacao non sucré ( envie imprévue durant la confection et donc facultative )


Tout peser et découper 3 feuilles de papier sulfurisé.


Crèmer le beurre mou et le sucre glace au batteur. N'hésitez pas à insister car au début, c'est granuleux.


Au bout de quelques secondes, cela devient crémeux.


Ajouter le jaune d'oeuf, la vanille et fouetter.


Tamiser la farine et l'incorporer en 2 fois. Mettre au frais quelques minutes.


A ce moment, j'ai voulu chocolater la pâte et j'ai ajouté 1 càc de cacao non sucré à la farine ( bon, ça n'a pas vraiment suffit  à donner un goût chocolat aux biscuits mais ça les a un peu colorés ! )


Séparer la pâte en 2 et étaler au rouleau entre les 2 feuilles préparées précédemment.



Prendre des emportes-pièces de son choix ( coeur et étoile pour moi ) et façonner les biscuits. Les déposer sur la 3ème feuille de papier cuisson.

Prendre un couteau bien aiguisé et faire 2 bonnes entailles sur un côté de chaque biscuit puis retirer le petit rectangle qui servira d'encoche pour le verre. J'ai utilisé un petit ustensile ( pour la pâte à sucre ) pour le retirer délicatement.


Rassembler le reste de la pâte et reprendre l'étalage entre 2 feuilles....jusqu'à épuisement de la pâte. Lors de cette étape, ne pas rajouter de farine ( cela changerait la structure de la pâte ).


Cuisson à 180° pendant 8 minutes. Tout dépend de l'épaisseur des biscuits et leur taille !

Ils sont assez gonflés à la sortie du four...ils s'aplatissent et durcissent en refroidissant.

Ceux-ci sont sans encoche.

A vrai dire, l'arrivée de mon plateau a eu son petit effet !!



Pour la conservation des biscuits restants : dans une boîte en métal tout simplement.

Qu'en pensez-vous ? C'est joli, non ?



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena