jeudi 3 avril 2014

Panna cotta version framboise

Depuis quelques jours, ma grande me demande des panna cotta !! Bon, allez, OK mais je regarde mon frigo et......pas de fraises !!! Donc je m'adapte et je dégaine les framboises que j'ai toujours dans mon congélateur.
En plus, j'en ai profité pour tester un contenant plus....comment dire.....présentable lors d'un repas de famille par exemple.


Pour 4 personnes :
300/350 g de framboises surgelées
30 g de sucre en poudre
1 g d'agar-agar ( 1/2 càc )

200 g de crème liquide
150 g de lait
35 g de sucre en poudre
1 gousse de vanille
1 g d'agar-agar ( l'autre moitié du sachet de 2 g )

Gelée de framboises :

Dans une casserole, mettre les framboises surgelées et faire compoter.


Passer le tout au chinois pour retirer les pépins.
Ajouter le sucre et l'agar-agar puis faire bouillir une minute.

Verser dans les verres. J'ai pris des verres à pied !


Mettre au frigo un moment ou au congélateur le temps de faire la panna cotta.

Panna cotta :

Mélanger tous les ingrédients ( lait/crème/sucre/graines de vanille/agar-agar ) puis faire bouillir  une minute.
Sortir les verres du froid et verser délicatement le liquide vanillée dessus.


Laisser tièdir avant de mettre au frais pour quelques heures.

Le résultat est très joli et l'acidité de la framboise est bien équilibrée avec la douceur de la vanille.
Quand à la texture, je vous laisse juger !


Ma fille a adoré mais j'ai une préférence pour la version avec la fraise.

Et vous, vous êtes plutôt fraise ou framboise ??









0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à me laisser un petit commentaire :
1° Ecrire votre message dans le cadre ci-dessous.
2° Vous pouvez soit vous identifier ( si vous avez un compte Google + ), soit m'indiquer votre pseudo ou votre nom ( Nom/URL ) ou même poster en anonyme.
3° Cliquer sur publier.

Un grand merci pour l'intérêt que vous portez à mon blog. A bientôt !

Fourni par Blogger.

© Les gâteaux de Dani, AllRightsReserved.

Designed by ScreenWritersArena